France Design Week 2024- Exposition Prendre place

person Posté par: Audrey Gautron list Dans: Acte-deco Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 581
France Design Week 2024- Exposition Prendre place

France Design Week 2024- Exposition Prendre place

Au cœur du quartier de la création depuis maintenant 2 ans, les Designers installés côte à côte dans les halles 1&2 proposent une exposition Collective un prétexte pour parler de l'objet, de l'espace, et des sujets qui les préoccupent. 

Le design incite à méditer sur nos modes de vie. Chaque objet, motif ou matériau reflète notre époque et notre identité. 

L'ensemble créé une harmonie impressionnante que nous regardons comme un spectacle auquel nous souhaitons "Prendre place". 

entrée de l'exposition

Acte Deco met en avant les créations de designers régionaux et nationaux depuis presque 23 ans, en valorisant un dialogue créatif entre l'art et la décoration.

matériauthèque de support destinée à la personnalisation d'espace

A l'occasion de l'exposition Prendre place, une collaboration autour du design, certains se sont approprié les supports de la gamme Acte Deco.

Parmi eux, Jacc&Co a dévoilé sa nouvelle collection James, où des dégradés de couleurs ont été imprimés subtilement sur des films transparents, offrant une nouvelle dimension à la vitrophanie.

Le collectif Espace(s) Sauvage(s) profite de cette occasion pour présenter, en exclusivité, une œuvre en gestation : une résidence artistique qui prendra forme à travers une exposition mêlant photographie, vidéo et arts plastiques. Ce travail révèle la richesse des matières (squid et jet tex @Saint clair) tout en explorant de nouvelles frontières visuelles.

squid-2.jpg

P1014176.JPG

L'exposition rassemblait également des projets variés, notamment l'accrochage de photographies de travaux d'Amaury Poudray qui valorise les territoires et les savoir-faire par le design,  les créations de la designer Emilie Deltort, les luminaires Canopée d’Antoine Taillandier, la céramique raffinée de Candice Courau, les photographies dEvaine Merle, qui sublime la nature avec une sensibilité unique, les quelques œuvres issues des déchets de Sabrina Lucas ainsi que le menu comme expression du design, un menu 2024-2025 concocté par les Sémillantes, joli clin d'œil à la place du design dans le spectacle vivant. 

Lors de la soirée d'ouverture, Gwendoline Blosse a proposé une version culinaire de créations diverses, de la vaisselle en drêche (pulpe de la bière obtenue lors du processus de brassage), des mets en forme graphique, et une approche poétique entre les gestes du designer et celui du cuisinier.

Les échanges et discussions autour du design trouvèrent pleinement leur place dans un dialogue artistique vibrant.

Merci aux visiteurs pour votre passage.

Merci à la Samoa de nous avoir permis de réaliser ce projet.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre